Plans

Un jour quand je serai grand, et que j’aurai monté ma MHX pour soie 6, et que je lui aurai trouvé un moulin potable (si le père Santa lit ça, un peu plus bas on trouve des suggestions 😉 hint hint)… j’irai bien chasser le bonefish à la mouche.

Sauf que j’ai pas un flèche, et que dans la catastrophe qui me sert de coin, il n’y a pas de bone. Niente. Nada. Zed. Misayre.

Cela dit, tiers monde de la mouche ou pas, on peut toujours trouver de quoi faire. La breumiôle par exemple, en cas de désespoir complet, ou mieux : le bonefish du pôvre, le golden bone, plus connu par Linné et les snobs sous le nom de Cyprinus carpio…

Le premier qui commente que c’est pas une mouche à carpe, (i) bravo, c’est pas tous les jours que j’ai un commentaire, (ii) a raison, mais (iii) so what? license poétique, mec. Et oui, je sais, l’échelle non plus n’est pas bonne. On pinaille là, les gars.

Et comme en ce moment je m’imagine déjà monteur, je crois que je vais apprendre à faire ça.

(Merci JP pour les liens)

Vue la chetron sauvage du plumeau, même moi je devrais y arriver. TsC&C on the fly…

2 thoughts on “Plans

    • mais bien sûr… au minimum, y’a la p’tite touche magique “impscr” juste quand la mouche ressemble le plus au meilleur ami de l’homme (le chien, pas clarkgabble)…

      sinon celle là m’a l’air d’être right on the money.

Leave a Reply

