Ah, si j’étais riche…

81,7g de délice métallique…

Le moulinet, en particulier pour les systèmes en dessous de la soie 6, c’est le lieu où le vrai luxe vient se nicher. On peut difficilement transiger avec la qualité d’un blank. Les anneaux, la poignée, le porte moulinet, en général, ce n’est pas si cher, même pour la très bonne qualité. Il faudrait être fou pour choisir une soie bas de gamme (bon ok, je suis fou, mais je me soigne…)

Le moulin en revanche, si on n’a pas (comme dit la pub) besoin d’arrêter un train avec, c’est surtout une réserve de soie. On peut faire cheap sans que ce soit très grave. Et la qualité se paie cher. Du coup je rêve de ces pièces d’ingénierie que je n’ai pas les moyens d’acheter, et je soupire après la fortune…

… et je m’en vais, les poings dans mes poches crevées ; mon paletot soudain devient idéal

… pas comme le machin qui me sert de moulin.

2 thoughts on “Ah, si j’étais riche…

Leave a Reply

