Moins Fort

Les übercasters, les magiciens de la soie, qui claquent 30m de #5 dans les dents du vent et qui lui font des angles droits, se sont penchés sur la misère des simples mortels et ont daigné nous dispenser leur sagesse, sous la forme de conseils guidant le novice sur la voie de l’Illumination.

Pourquoi ne pas faire profiter le monde de ce qui m’édifie ? Attendez-vous donc à trouver ici des versions françaises de quelques passages choisis des Khagamināgasūtra (ou Textes-Sacrés-du-Serpent-qui-Va-dans-le-Ciel, mais vous ne pouvez pas savoir ça si vous n’avez pas une sanskritiste dans votre vie).

Nous commençons par un mantra, le plus simple, à la fois le premier et le dernier. Afin de nous guider sur la Voie, sa sérénissime sublimité Paul Arden s’adresse à nous en ces termes :

SA SUBLIMITÉ :
Toutes les personnes, sans exception, à qui j’enseigne commencent par y aller trop fort. Cela vaut aussi bien pour les débutants et les intermédiaires que les lanceurs avancés. Même les apprentis instructeurs!
Voilà comment ça marche.
Tu lances.
Je dis : Moins fort.
Tu lances moins fort, et dis : Ah oui, je vois maintenant… c’est beaucoup mieux. Merci.
Je dis : Moins fort.
Tu dis : Moins ???
Je dis : Oep.
Et ainsi tu lances moins fort et dis : Wouah, fantastique, MAINTENANT je sens le truc !
Je dis : Moins fort.
Tu dis : Non, pas possible. Pas moyen de faire moins.
Je dis : Si, y’a clairement moyen.

Et ça dure comme ça pendant un temps. Je maîtrise ça parfaitement. Alors quand tu t’entraînes, repasse-toi ça en tête. Et je t’assure qu’à la fin, tu seras encore à y aller trop fort !

Moins fort, donc. Leçon n°1.

3 thoughts on “Moins Fort

Leave a Reply

