Montage de combat

C’est concours chez le Cobra, et puisque je viens juste de m’équiper d’un Danica ayant fait la guerre, et que les copains ont été assez bons (ou assez inconscients) pour me laisser une boîte à malice, je m’improvise monteur de mouche

Puisqu’à la dernière session des Refendus, on m’avait montré un scarabée, et que ma foi il avait l’air du truc énorme dont on a besoin pour choper la toute grosse là, celle qui ne se déplace pas pour un chiro, je me suis dis que ça collait bien avec le thème.

D’autant que mon esprit malade était déjà en train de pondre une sauce maison. La truite, figurez-vous, ne voit pas la carapace de la bestiole, qui est censée flotter plutôt à plat. Pourquoi pas lui coller un truc de la mort sur le dos histoire 1. de frimer devant les potes 2. de voir mieux le sympathique coléoptère.

Je dresse rapidement une liste d’ingrédients pour le montage.

J’ai besoin de : un hameçon droit taille 10, un fil de montage costaud noir, du néoprène noir (carapace), de la chenille (corps), rubber legs noir (pattes), fibres d’une plume noire (antennes).
J’ai : rien du tout.

oO. N’étant pas du genre à me laisser démonter pour si peu, je passe en mode montage de combat. Armé d’une paire de ciseaux, je fais le tour de la maison.

  • Hameçon : je le récupère d’un streamer atroce, sacrifié pour l’occasion
  • Fil : la bobine de Gudebrod avec laquelle je ligature les anneaux de mes cannes fera l’affaire
  • Néoprène : un bout de mousse couverte de tissu, prélevé sur l’armure de mon fils (bah c’est bon, c’est juste une petit trou de rien du tout)
  • Chenille : un élastique à cheveux noir de mes filles
  • Pattes : poils de balais
  • Antennes : idem

Ajoutez à ça une grande dose de maladresse, un esprit retors, mon absence totale d’expérience et de talent à l’étau, et 17 répétitions sur ce tuuut tuuuuut de tuuuut de sa tuuuut la tuuut de whip finish, …

Et voilà.

Black Abomination

A ce stade, y’a plus qu’à laisser libre cours à sa fantaisie…

Ahoy, souquez ferme, matelots! Mémère à babord. Yarrrrrrrrrrr!

7 thoughts on “Montage de combat

  1. Pingback: Jungle (welcome to it) | G0ne Fishin9

    • Hey, salut jujube !

      bah figure-toi que j’ai essayé samedi.
      quelques arcs sont montées pour voir, mais pas intéressées.
      le problème est la taille je pense. tout le monde du scarabée, mais monte des petites cochonneries de 5mm sur H14. Moi dans ma grande naïveté, j’avais monté taille naturelle, le bon gros scarab’ de 15mm de long quoi. pour un peu, c’est lui qui foutait la trouille au poisson.
      mais je désespère pas. un jour je tombe sur la grosse mama qui gobe en surface, ce sera peut être une carpe, qui sait, je lui envoie le Capt’ain Scarab sur le nez et ce sera parti pour une danse… Tu vois, un débutant, c’est optimiste
      ^_^

Leave a Reply

