Mulet

Pour une raison que l’internet refuse de me révéler, le terme mullet, en angliche, désigne aussi un périlleux exercice de style. Je préfère ne pas parler du désastre capillaire associé, catastrophe à l’échelle planétaire, pour laquelle David Bowie porte sans doute la plus grande part de responsabilité. Dans l’univers de la mode, la robe mullet est une de ces tendances qui gagnent du terrain depuis quelques années, bien qu’elle continue à provoquer une certaine perplexité chez ceux qui n’alignent pas nécessairement leurs facultés de juger sur les caprices des tapis rouges. Le concept est essentiellement le même que pour la coupe de cheveux.

Je vous en donne ici une version un peu extrême mais très réussie, du designer libanais Zuhair Murad, en forme d’hommage à John Galliano.

Bien entendu, je m’égare.

Le point, c’est que pour cette saison, y’a sur le feu une session sur les mulets de la ria d’Etel, guidé par le pape de la question soi-même, Jack Muletor, bien connu des anciens de la page mer du forum de Gobages. La chose coïncide avec le démarrage de la section mouche chez les potes de Rodhouse, les meilleurs dealers de carbone de ce côté du Rio Bravo.

Le mulet à la mouche, c’est comme la carpe, c’est un de ces nouveaux Eldorados qui fascinent ceux qui n’ont pas accès aux bonnes eaux pour les cibles habituelles. Alors qu’en ce moment sa vidéo sur la mouche en Bretagne fait le tour de la flyblogosphère, le dénommé Julien  nous avait fait l’année dernière une esquisse en image de la version bretonne du malm — expression (c) g0ne qui désigne, au delà d’une gamme ikea, le mulet à la mouche.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s