Re: 2012 année de la carpe

Comme je l’ai déjà écrit dans ces colonnes, 2012 sera l’année de la carpe dans l’univers palm hexagonal : les carnas sont maintenant bien installés dans la liste des cibles. L’intérêt du cyprin susnommé, s’il est besoin de le rappeler, est double : (i) il se pêche avec des mouches (et non pas des plumeaux de 20cm) ce qui, pour ceux qui sont sensibles à la délicatesse du sport et aiment le lancer en général est une bonne nouvelle ; (ii) il peut se prendre en France, et c’est courant, des spécimens au dessus des 5 (motherfucking) kilos (de muscle énervé), et si c’est votre trip vous devriez avoir près de chez vous des occasions de taper au dessus de 10.

10 kilos à la mouche.

.

Je vous laisse une seconde pour méditer sur cette perspective.

.

Certains auteurs halieutiques, prêts à sacrifier leur réputation sur l’autel de la vérité, confessent aux heures tardivent et après un litre de Glen Rothes que kilo pour kilo, la carpe se bat mieux qu’un saumon.

Le bonefish ? C’est la carpe de mer.

(Vidéo cyiquement pompée sur lemouching)

Advertisements

One thought on “Re: 2012 année de la carpe

  1. Je me souviens de cette photo argentique d’une 8kg envoyée il y a plus de 25 ans à des potes quelque temps après une session de bredouilles norvégiennes (oui, oui, c’est possible), ainsi légendée : “Le saumon méditerranéen existe, je l’ai rencontré”
    😀

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s